Journée culturelle du Japon à Étoile-sur-Rhône

Dimanche 6 novembre, de 9h à 19h, se tiendra la journée de culture japonaise à Étoile-sur-Rhône. Plus d’infos ci-dessous.

Si vous pensez y aller en voiture ou cherchez un covoiturage, n’hésitez pas à le signaler sur le site de covoiturage de la région : http://ecovoiturage0726.covoitoura.eu/

Au plaisir de vous y croiser !

Mehdi

japan-culture

“Bunka no Hi” signifie jour de la culture.

Au Japon c’est une journée très attendue chaque année le 3 novembre (jour férié au Japon), qui met en avant des artisans, artistes et universitaires d’exception.

Historiquement, cette date correspond à l’anniversaire de l’empereur Meiji et depuis 1946 devient journée de festivités et de promotion de la culture japonaise.

Aussi nous seront honorés de la présence de M. Kobayashi, Consul du Japon et parrain de l’évènement pour le lancement de ce premier “Bunka no Hi – Japan Culture 2016”

http://www.japanculture.fr/

Vous pouvez écouter une émission de RdWA qui présente en détail le programme de cette journée exceptionnelle :

Cours avec José Falco

Ce samedi 20 décembre, notre club avait l’immense plaisir d’accueillir au Dojo de Die un « expert » de l’aïkido venu de Chambéry : José FALCO, 5ème Dan, Chargé d’Enseignement Régional, a bénéficié pendant de longues années de l’enseignement de Maître TAMURA (un des disciples du fondateur de notre discipline).

cours José

A son contact, il a su développer une maîtrise totale des techniques, une impressionnante liberté de déplacement, une gestuelle remarquable de précision et de fluidité.

Sans jamais recourir à la force, mais en utilisant l’énergie de l’ « assaillant » pour le mettre en déséquilibre et provoquer sa chute, son aïkido est un modèle de sobriété et d’efficacité martiale.

De plus, José FALCO nourrit une passion : celle de retransmettre son art. C’est pourquoi quasiment tous les adhérents de notre club, ainsi que des aïkidokas de Romans et de Piégros, se sont déplacés pour bénéficier des qualités pédagogiques de ce professeur exceptionnel.

Débutants et plus anciens ont pu apprécier sa disponibilité, sa gentillesse et son humour, et tirer grand profit de cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et le plaisir de pratiquer ensemble.

Cours avec Nicole Rouet

 

Nicole ROUET

 

Notre club d’aïkido, toujours dynamique et en plein essor, a la chance d’avoir en son sein 2 enseignants 3è Dan, Gilbert GIRARD et Franck MARRAS, qui assurent régulièrement 5 cours par semaine. De quoi satisfaire tous les pratiquants, débutants ou plus anciens.

Et pour varier et multiplier les plaisirs, nous avons invité Nicole ROUET, 4è Dan, enseignante de la région lyonnaise, qui nous a fait l’honneur d’assurer le cours samedi dernier : une quinzaine d’aïkidokas ont pu ainsi apprécier sa maitrise des techniques, ses grandes qualités pédagogiques,sa disponibilité et son attention à chacun d’entre nous. Merci Nicole pour cette très belle matinée !

Pique-nique de fin d’année

Pour clôturer la saison, les associations Aïkikaï du Diois et Nanbudo Crest
vous proposent à vous et à votre famille de tous se retrouver
samedi 30 juin à 9h30

pour une matinée de pratique d’Aïkido et de Nanbudo, suivi d’un pique-nique partagé.

Le tout dans le cadre exceptionnel de la forêt de Saoû !

En espérant vous y retrouver nombreuses et nombreux ! Pensez à apporter vos armes !

~ Covoiturage possible depuis Die ou Saillans et rendez-vous à 9h au parking
du gymnase de Piégros pour aller ensemble au spot de Saoû ~

 

L’aïkikaï du Diois accueille le prochain interclub !

Nous ouvrons le cours du samedi 17 mars de 9h à 12h à tous les clubs de la région, dans le cadre des interclubs.

Au programme :

  • 9h-10h15 : cours de Gilbert
  • 10h30-11h45 : cours de Franck

Ceux qui le souhaitent pourront prolonger la rencontre et se retrouver à 12h pour un repas à Un air de famille (nous prévenir afin de pouvoir réserver).

En espérant vous y retrouver,

Mehdi