Stage d’été 2017 avec Gilles AILLOUD: une réussite !

Notre club d’Aïkido s’est mobilisé avec enthousiasme pour organiser son stage estival, animé par un enseignant très haut gradé : Gilles AILLOUD, 6ème Dan et Chargé d’Enseignement National, nous a fait le plaisir et l’honneur de venir d’Aix les Bains nous apporter ses connaissances techniques. Les participants ont fait le déplacement depuis le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Saône et Loire, la Côte d’Or et la Drôme, pour profiter, cinq jours durant, de la très grande qualité de son enseignement et de ses conseils attentionnés.

La plupart des aïkidokas sont venus en couple ou en famille, et ils ont pu mettre à profit les temps libres pour découvrir ou redécouvrir notre très belle région.

La soirée de clôture était conviviale et enjouée, à l’image de la bonne humeur qui a régné sur les tatamis tout au long du stage.

Un immense Merci à tous les membres du club qui, sans compter, ont donné de leur temps et offert leurs compétences multiples pour que cette 3ème édition soit une véritable réussite. Merci aussi à tous les aïkidokas qui ont fait la route. Et surtout Merci à Gilles pour tout ce qu’il nous transmet.

 

Jacques CHATEAU

Secrétaire

Stage d’été 2017 avec Gilles Ailloud

Le désormais traditionnel stage d’été avec notre parrain, Gilles Ailloud, se tiendra du samedi 22 au mercredi 26 juillet : l’occasion de venir passer quelques jours en famille dans le Diois !

Mina et Claude au stage d'été 2016 avec Gilles Ailloud

Retour sur le stage d’été 2016 avec Gilles Ailloud

Pour sa 2ème édition, notre stage de 5 jours organisé à DIE a confirmé son succès : une « tête d’affiche » comme Gilles AILLOUD, connu et apprécié pour son enseignement au niveau national, attire forcément du monde. Et notre club d’Aïkido a donc eu le plaisir d’accueillir des pratiquants venus du Rhône, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Côte d’Or et de la Drôme. Ce stage, ouvert aux aïkidokas de tous niveaux, a été l’occasion pour chacun d’approfondir ses connaissances et d’améliorer sa technique, mais aussi de pratiquer avec des personnes extérieures à son club.

Certains aïkidokas, venus en couple ou en famille, ne connaissaient pas encore le Diois et ils ont pu mettre à profit les temps libres pour découvrir notre très belle région.

Le stage, placé sous le signe du dynamisme et de la bonne humeur, s’est clôturé par une soirée très festive, et tous les pratiquants nous ont déjà promis de revenir l’été prochain… accompagnés de nombreux amis !

Merci à tous les membres de notre club qui se sont mobilisés pour que cette deuxième édition soit une belle réussite. Merci à tous les aïkidokas venus d’ailleurs. Merci à la Municipalité de Die et à Sébastien, le gardien du gymnase. Et merci à toi, Gilles, notre Parrain, pour ta patience et pour la richesse de tes conseils.

Stage à Poisy en hommage à Maître Tamura

Le cours du samedi 27 février 2016 à Die n’aura pas lieu car les enseignants se rendront à Poisy pour le stage donné en hommage à Maître Tamura.

Nous invitons l’ensemble des pratiquants à y participer. Afin d’organiser au mieux le covoiturage, merci de répondre à ce sondage.

A très bientôt,

affiche tamura