Francis Quinchon à Die (2015)

Samedi 13 juin, notre club d’aïkido accueillait un invité de marque : Francis QUINCHON, 4è Dan, a fait la route depuis Lyon pour venir animer notre cours habituel du matin et un cours de progression l’après-midi. Élève de Didier ALLOUIS, 7è Dan, Francis QUINCHON enseigne l’Aïkido depuis des années dans un Dojo lyonnais réputé, l’ARA. Sa précision dans l’exécution des techniques, sa fluidité et la vivacité de ses déplacements, sont tout aussi impressionnantes que sa remarquable pédagogie et son immense gentillesse. La douzaine d’aïkidokas présents s’est ainsi régalée à essayer de mettre en pratique tous les conseils prodigués, parfois avec succès, parfois sans y parvenir tout à fait…, mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir de partager des moments d’exception.

Merci Francis pour le temps que tu nous as consacré et pour la richesse de ton enseignement. C’est promis, nous t’inviterons à nouveau l’an prochain pour que tu puisses constater que grâce à toi nous avons tous (un peu) progressé !

 

Remerciement à Francis Quinchon

Samedi 1er juin, l’Aïkikaï du Diois recevait Françis Quinchon, 4ème Dan, enseignant à Lyon. Il a eu la gentillesse de venir jusqu’à Die pour animer le cours et partager son enseignement. Nous le remercions ainsi que tous les pratiquants présents !

L’aïkido est une discipline accessible à tous, chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous, homme ou femme, de l’âge tendre à l’âge mûr.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à assister à la démonstration lors du forum des associations le samedi 7 septembre ou à pratiquer lors de la journée portes ouvertes le samedi 14 septembre.

Toutes les photos du cours ici : http://www.gilbertphoto.fr/index.php?album=aikido/StageanimparFranisQuinchon01_06_13