Venue à Die de José FALCO, ACTR

Nous avons la joie de recevoir José FALCO, 6e dan, qui viendra animer un cours d’approfondissement dans notre dojo, samedi 27 janvier, de 10H00 à 12H30 et de 14H30 à 17H00.
 
Repas partagé et échange sur notre pratique à la pause !

Article du Journal du Diois du 16/12/2016

Article paru dans le JDD le vendredi 16 décembre 2016 :

Ce samedi 10 décembre, notre club avait l’honneur et le plaisir d’accueillir au Dojo de Die un professeur d’Aïkido de très haut niveau : José FALCO, 6ème Dan, Animateur de la Commission Technique Régionale. José a répondu favorablement à notre invitation et est venu de Chambéry spécialement pour nous.

La plupart des adhérents de notre club, ainsi que des aïkidokas venus du Vercors, n’ont pas raté cette opportunité et sont venus bénéficier des qualités pédagogiques de ce professeur exceptionnel. Débutants et plus anciens ont pu apprécier sa grande disponibilité, sa gentillesse et son humour.

Nous avons tous été impressionnés par sa maîtrise technique, aussi bien à mains nues qu’avec des armes (sabre et bâton). Sans jamais recourir à la force, mais en utilisant l’énergie de l’ « assaillant » pour le mettre en déséquilibre et provoquer sa chute, l’aïkido de José Falco est dynamique, sobre et redoutablement efficace. Un modèle du genre !

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur, le plaisir de pratiquer ensemble, et chacun des participants est reparti vidé physiquement mais riche de tout l’enseignement reçu.

Merci José !

Jacques CHATEAU

Cours avec José Falco

Ce samedi 20 décembre, notre club avait l’immense plaisir d’accueillir au Dojo de Die un « expert » de l’aïkido venu de Chambéry : José FALCO, 5ème Dan, Chargé d’Enseignement Régional, a bénéficié pendant de longues années de l’enseignement de Maître TAMURA (un des disciples du fondateur de notre discipline).

cours José

A son contact, il a su développer une maîtrise totale des techniques, une impressionnante liberté de déplacement, une gestuelle remarquable de précision et de fluidité.

Sans jamais recourir à la force, mais en utilisant l’énergie de l’ « assaillant » pour le mettre en déséquilibre et provoquer sa chute, son aïkido est un modèle de sobriété et d’efficacité martiale.

De plus, José FALCO nourrit une passion : celle de retransmettre son art. C’est pourquoi quasiment tous les adhérents de notre club, ainsi que des aïkidokas de Romans et de Piégros, se sont déplacés pour bénéficier des qualités pédagogiques de ce professeur exceptionnel.

Débutants et plus anciens ont pu apprécier sa disponibilité, sa gentillesse et son humour, et tirer grand profit de cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et le plaisir de pratiquer ensemble.