Stages 2022 à Die avec Gilles AILLOUD Shihan et Richard DUFFOURS

Ce n’est pas un, mais bien deux stages que viendront co-animer Gilles AILLOUD Shihan et Richard DUFFOURS cette année !

Nous avons en effet le grand honneur de les accueillir dans notre belle région Dioise au printemps et pendant l’été…

Alors réservez vos dates pour allier pratique d’aïkido et tourisme dans la Drôme !

Retour stage interclubs avec José FALCO

Samedi 19 février, au dojo du gymnase municipal de Die, les pratiquants venus des clubs de Romans, Le Pouzin et Piégros ont rejoint les aïkidokas diois pour une journée de pratique de l’aïkido.

L’Aïkikaï du Diois a en effet eu l’immense plaisir d’accueillir un enseignant exceptionnel venu de Chambéry, José FALCO, 6ème dan. José Falco est un ancien élève de Maître Tamura, lui-même disciple du fondateur de l’aïkido et qui a grandement contribué à la diffusion de l’aïkido en France.

Les 28 pratiquants, hommes et femmes, adolescents et adultes de tous âges et de tous niveaux ont pratiqué et progressé ensemble sous la houlette bienveillante de José FALCO, avec sérieux et toujours avec le sourire.
Tous se sont séparés en fin de journée avec la ferme intention de renouveler l’expérience de ces stages inter-clubs, très enrichissants tant en termes d’apprentissages et de techniques que d’échanges humains.
Les prochains stages organisés par l’Aïkikaï du Diois auront lieu samedi 7 mai, et du 23 au 27 juillet. Ils seront animés par Gilles AILLOUD et Richard DUFFOURS.

Vous pouvez vous aussi tenter l’aventure de l’aïkido en nous rejoignant tous les mercredis de 20h30 à 22h00 et tous les samedis de 10h00 à 12h30.

Le club organise deux cours « portes ouvertes » dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le mercredi 9 mars à 20h et le samedi 12 mars à 10h.

Annulation du stage d’Aïkido prévu du 17 au 24 juillet 2021

Suite à l’évolution des conditions sanitaires pour les semaines à venir et en accord avec Gilbert, nous avions formulé à la municipalité une demande de réservation du dojo et de la salle de danse pour la tenue de notre stage d’été prévu avec Gilles et Richard du 17 au 21 juillet 2021.

Même si à partir du 1er juillet tout semble redevenir « normal » pour une pratique « avec contact », les conditions d’utilisation des locaux restent encore fluctuantes et pas très claires et sûrement très contraignantes.

L’organisation d’un stage requiert des forces vives importantes et, force est de constater que, suite aux mois perturbés que nous traversons depuis plus de un an maintenant, la cohésion du groupe est complètement disloquée et donc, que le club n’est pas en mesure d’assumer cet événement.

C’est bien un simple constat et en aucun cas des reproches.

Précision : le stage d’Aix les Bains, organisé et dispensé par Gilles AILLOUD parrain de notre club du 3 au 7 juillet est maintenu.

Bien amicalement

Le bureau ADD

Dernières nouvelles : fermeture provisoire du gymnase

Bonjour à toutes et tous,

Les dernières directives préfectorales indiquent la fermeture 24h/24 des lieux comme les gymnases, salles des fêtes, piscines …………….. pour au moins 6 semaines.

En conséquence, toutes les activités sportives sont interrompues, donc pas de cours demain matin samedi 24 octobre.

Reprise annoncée dans un futur message !

Des bises à vous,

Roger.