Affiche FFAB 2015

TEMPS FORT, REPRISE DES COURS, FORUM DES ASSOCIATIONS

Temps fort au mois de Juillet : nous avons pu organiser à Die la 4ème édition de notre stage estival, animé par Gilles AILLOUD, 6ème Dan et Chargé d’Enseignement National, qui nous vient d’Aix les Bains. Ce stage devient un rendez-vous incontournable pour un nombre croissant d’aïkidokas qui n’hésitent pas à traverser la France pour profiter, cinq jours durant, de la très grande qualité de son enseignement et de ses conseils attentionnés. Un grand merci à toi, Gilles, ainsi qu’à tous les membres de notre club qui se sont investis à fond pour que ce stage soit une réussite.

Notre club d’Aïkido reprendra ses activités mercredi 5 septembre, dans la joie et la bonne humeur.

Samedi 8 septembre après-midi, nous participerons au Forum des Associations, où nous aurons le plaisir de faire quelques démonstrations et de rencontrer toutes les personnes intéressées par notre art martial.

Osez l’Aïkido !C’est une activité physique complète, dynamique, sans violence ni compétition, un art martial efficace, accessible à tous.

Quatre enseignants diplômés vous accueillent au Dojo de Die les mercredis de 13 h 30 à 15 h 00, en soirée de 20 h 30 à 22 h, ainsi que les samedis de 10 h 00 à 12 h 30.

Et si vous en voulez encore plus, rendez-vous au Dojo de Piégros-la-Clastre les lundis de 19 h 30 à 21 h 30 et les jeudis de 20 h à 22 h.

Renseignements, tarifs et inscription sur aikikai-du-diois.org ou au 07 67 10 26 50

Suite au stage d’été 2018 avec Gilles AILLOUD Shihan

A vous toutes et tous qui avez participé de près ou de loin à la réussite du stage animé par Gilles AILLOUD Shihan, parrain de notre club, un immense merci !

Si, de par cette période estivale et notre pratique engagée et studieuse nous avons sué et sué encore, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, le tri sélectif a révélé une grande capacité de l’ensemble à compenser la perte d’eau par diverses boissons (alcoolisées ou pas… quoique…) lors de la soirée de clôture bon enfant de mercredi soir.

Ce format de cinq jours continus permet de développer un enseignement progressif et évolutif, et, de retrouver les fondamentaux au travers des techniques réalisées tant à mains nues qu’avec les armes.

C’est également une occasion pour tisser des relations d’amitié et faire de belles rencontres.

La balade aquatique proposée par Franck, les massages santé au profit de l’Aïkikaï du Pays de Saillans sous les mains expertes de Sandrine, les retrouvailles aux restos pour certain-e-s, la qualité gustative des mets préparés avec soin et amour pour la soirée et les pauses quotidiennes (10 minutes, le temps de se réhydrater et souffler un peu !), l’espace accueillant du dojo, entretenu chaque jour et bellement fleuri et, bien sûr, les qualités pédagogiques et humaines manifestées par Gilles, tout cela participe à la tenue d’un stage sympa, donnant envie à chacun-e de revenir l’année prochaine accompagné-e d’autres pratiquant-e-s.

Encore un grand merci à vous.

Roger GAILLARD

Président de l’ADD

Mais, c’est pas fini !

Gilbert propose un cours d’armes, en extérieur, dans le magnifique parc de notre ami Jean-Pierre au 525 avenue Rhin et Danube (prendre la route de Romeyer. Après le camping du Riou-Merle, l’entrée de la propriété de la Famille Gay se situe à gauche dans la première courbe à droite.).

1er cours le mercredi 8 août à 18 heures. En fonction de la participation et de la disponibilité de Gilbert, surveillez votre messagerie pour la suite.

Stage d’été 2017 avec Gilles AILLOUD: une réussite !

Notre club d’Aïkido s’est mobilisé avec enthousiasme pour organiser son stage estival, animé par un enseignant très haut gradé : Gilles AILLOUD, 6ème Dan et Chargé d’Enseignement National, nous a fait le plaisir et l’honneur de venir d’Aix les Bains nous apporter ses connaissances techniques. Les participants ont fait le déplacement depuis le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Saône et Loire, la Côte d’Or et la Drôme, pour profiter, cinq jours durant, de la très grande qualité de son enseignement et de ses conseils attentionnés.

La plupart des aïkidokas sont venus en couple ou en famille, et ils ont pu mettre à profit les temps libres pour découvrir ou redécouvrir notre très belle région.

La soirée de clôture était conviviale et enjouée, à l’image de la bonne humeur qui a régné sur les tatamis tout au long du stage.

Un immense Merci à tous les membres du club qui, sans compter, ont donné de leur temps et offert leurs compétences multiples pour que cette 3ème édition soit une véritable réussite. Merci aussi à tous les aïkidokas qui ont fait la route. Et surtout Merci à Gilles pour tout ce qu’il nous transmet.

 

Jacques CHATEAU

Secrétaire