Aux armes citoyen.ne.s :-)

Bonjour à toutes et tous ,

Non, ce n’est pas un appel à la révolution (quoique……………..?), mais une invitation à reprendre une pratique régulière adaptée au déconfinement.

En effet, depuis une directive du ministère des sports du 15 mai 2020, la pratique des sports de combat  est autorisée à l’extérieur en techniques individuelles. Notre discipline offre une grande palette d’exercices individuels que nos enseignants préférés s’appliqueront à nous faire approfondir et/ou découvrir.

Suite à un échange entre Gilbert et Thomas Bechet, adjoint au sport et tourisme de la ville de Die, j’ai finalisé une demande d’autorisation d’utilisation de la plateforme d’athlétisme pour évoluer, en respectant les consignes sanitaires en vigueur :

  • 10 personnes maxi, enseignante ou enseignant compris,
  • Respect de la distanciation : 4m2 par personne et 1,5m de distance entre chaque personne,
  • Établissement d’une liste des présences comprenant nom et prénoms, adresse, adresse électronique et n° de téléphone,
  • Et pour celles et ceux qui ont très peur, éventuellement le port du masque, ( éviter le masque de Macron, de Castaner et toute sa clique………………….!

Donc, en accord avec Gilbert ,  nous vous proposons la grille de pratique que voici :

  • les lundis et mercredis de 18h30 à 20h
  • les samedis matin de 10h à 12h

Premier cours lundi 25 mai (jour de la Sainte Sophie), rdv vers 18h20 devant le gymnase (problème d’accès à régler) avec vos armes (ou celles du club), pantalon de keikogi et tee-shirt, de l’eau et surtout votre sourire, votre envie et votre bonne humeur !

A très bientôt,

Roger.

Suite au stage d’été 2018 avec Gilles AILLOUD Shihan

A vous toutes et tous qui avez participé de près ou de loin à la réussite du stage animé par Gilles AILLOUD Shihan, parrain de notre club, un immense merci !

Si, de par cette période estivale et notre pratique engagée et studieuse nous avons sué et sué encore, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, le tri sélectif a révélé une grande capacité de l’ensemble à compenser la perte d’eau par diverses boissons (alcoolisées ou pas… quoique…) lors de la soirée de clôture bon enfant de mercredi soir.

Ce format de cinq jours continus permet de développer un enseignement progressif et évolutif, et, de retrouver les fondamentaux au travers des techniques réalisées tant à mains nues qu’avec les armes.

C’est également une occasion pour tisser des relations d’amitié et faire de belles rencontres.

La balade aquatique proposée par Franck, les massages santé au profit de l’Aïkikaï du Pays de Saillans sous les mains expertes de Sandrine, les retrouvailles aux restos pour certain-e-s, la qualité gustative des mets préparés avec soin et amour pour la soirée et les pauses quotidiennes (10 minutes, le temps de se réhydrater et souffler un peu !), l’espace accueillant du dojo, entretenu chaque jour et bellement fleuri et, bien sûr, les qualités pédagogiques et humaines manifestées par Gilles, tout cela participe à la tenue d’un stage sympa, donnant envie à chacun-e de revenir l’année prochaine accompagné-e d’autres pratiquant-e-s.

Encore un grand merci à vous.

Roger GAILLARD

Président de l’ADD

Mais, c’est pas fini !

Gilbert propose un cours d’armes, en extérieur, dans le magnifique parc de notre ami Jean-Pierre au 525 avenue Rhin et Danube (prendre la route de Romeyer. Après le camping du Riou-Merle, l’entrée de la propriété de la Famille Gay se situe à gauche dans la première courbe à droite.).

1er cours le mercredi 8 août à 18 heures. En fonction de la participation et de la disponibilité de Gilbert, surveillez votre messagerie pour la suite.