A l’approche de l’été, c’est le moment pour notre club d’AIKIDO de dresser le bilan de l’année écoulée. Et les sujets de satisfaction ne manquent pas !
La bonne santé de notre club se mesure non seulement au nombre toujours croissant de ses adhérents, mais surtout à l’assiduité et à la motivation de ses pratiquants ; leur envie de progresser, dans la joie et la bonne humeur, fait plaisir à voir.
L’implication du plus grand nombre nous a permis d’organiser au Dojo de Die plusieurs stages animés par des professeurs haut gradés : nous avons ainsi eu l’honneur d’accueillir Gilles AILLOUD (6è Dan), Richard DUFFOURS (5è Dan), José FALCO (5è Dan), Francis QUINCHON (4è Dan). Les aïkidokas venus des régions voisines n’ont pas hésité à parcourir plusieurs centaines de km pour participer à ces stages,… et pour découvrir le Diois !
Et puis la fin de l’année, c’est aussi pour la plupart des aïkidokas le moment de passer un grade : un « examen », sous l’œil bienveillant de notre enseignant Gilbert GIRARD (3è Dan), qui permet à chacun de mesurer sa progression et récompense le travail des mois écoulés. Félicitations à tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont obtenu un nouveau grade !