Article du Journal du Diois du 16/12/2016

Article paru dans le JDD le vendredi 16 décembre 2016 :

Ce samedi 10 décembre, notre club avait l’honneur et le plaisir d’accueillir au Dojo de Die un professeur d’Aïkido de très haut niveau : José FALCO, 6ème Dan, Animateur de la Commission Technique Régionale. José a répondu favorablement à notre invitation et est venu de Chambéry spécialement pour nous.

La plupart des adhérents de notre club, ainsi que des aïkidokas venus du Vercors, n’ont pas raté cette opportunité et sont venus bénéficier des qualités pédagogiques de ce professeur exceptionnel. Débutants et plus anciens ont pu apprécier sa grande disponibilité, sa gentillesse et son humour.

Nous avons tous été impressionnés par sa maîtrise technique, aussi bien à mains nues qu’avec des armes (sabre et bâton). Sans jamais recourir à la force, mais en utilisant l’énergie de l’ « assaillant » pour le mettre en déséquilibre et provoquer sa chute, l’aïkido de José Falco est dynamique, sobre et redoutablement efficace. Un modèle du genre !

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur, le plaisir de pratiquer ensemble, et chacun des participants est reparti vidé physiquement mais riche de tout l’enseignement reçu.

Merci José !

Jacques CHATEAU

Abonnez-vous !
Posted in Blog, Presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.